Crocodile Dandy – Rosé

Crocodile Dandy – Rosé

Grandeur et élégance

L’été s’invite en tenue de soirée. Fraicheur et gourmandise tiennent le devant de la scène. La promesse d’une nuit Dandy, à la folie !

6,95 €
TTC

 

Dégustation

La robe est rose pâle avec des reflets bleutés. Le nez est complexe, s’ouvrant sur des notes de fraises des bois, framboises et de fleurs blanches. La bouche est ample et harmonieuse, agrémentée de notes de framboise. Ce rosé invite à la gourmandise. L’écrin est remarquable et se laisse remarquer. Il mêle librement l’ Art de la table…et de la fête. Tellement Dandy !

Un peu d’histoire

LE CROCODILE ENCHAINÉ AU PALMIER, UN SYMBOLE DEVENU EMBLÈME

En grand maître des eaux, le crocodile veille aux pieds de sa reine Cléopâtre, beauté quasi divine aux parures d’or et cheveux de jais. Sobek, crocodile déifié, orne les statues des palais promettant fertilité des terres et résurrection de la nature.

L’animal est sacré et redoutable, tout comme la reine d’Égypte au règne brusquement stoppé par la victoire d’Octave, fils adoptif de Jules César, lors de la grande bataille d’Actium en l’an 31 av. J.-C.

Pour propager sa légende et sa gloire, Octave, futur Auguste, émettra une nouvelle monnaie : le Dupondius au crocodile. Désormais enchaîné à la Palme d’Apollon (dieu protecteur d’Octave), le crocodile enchainé au palmier représente l’ultime domination romaine sur le pays des pharaons.

Cette pièce de cuivre sera frappée au coeur de la Colonia Augusta Nemausus, aujourd’hui ville de Nîmes, pour devenir des siècles plus tard, l’emblème de la cité Gardoise et des vins de Costières de Nîmes.

Appellation
AOP Costières de Nîmes
Couleur
Rosé
No reviews

1 autre produit dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Notre site utilise des cookies d'aide et à l'enregistrement de vos informations de navigation.