Saint-Louis Rouge

Saint-Louis Rouge

Gourmand et fruité

La robe cerise soutenue révèle des reflets violacés. Le nez est intense, aux notes épicées et fruitées. En bouche, une attaque douce et structurée laisse place à des tanins fondus alliant caractère et finesse.

7,00 €
TTC

 

Histoire

La réputation du Château Saint-Louis la Perdrix remonte au XIIIème siècle. Haut lieu de vénerie à l’époque capétienne, le roi Saint-Louis de France se rendait régulièrement sur les terres du domaine pour y chasser la perdrix.

Terroir

Situé sur la commune de Bellegarde, entre Nîmes et Arles, le Château Saint-Louis La Perdrix s’étend sur 50 hectares de vignes d’un seul tenant et sur 7 hectares d’oliviers. Son terroir, composé de galets roulés, est propice à une maturation des raisins digne des plus grands crus de la Vallée du Rhône.

Vinification

Les Syrah, Grenache et Mourvèdre sont récoltés à maturité optimale, éraflés puis vinifiés en cuve inox cylindrique avec maîtrise des températures. Le vin est ensuite assemblé puis élevé durant 10 mois en cuve béton traditionnelle.

Appellation
AOP Costières de Nîmes
Millésime
2020
Couleur
Rouge
Assemblage
50% Syrah 45ans / 30% Grenache 50ans / 20% Mourvèdre
Mets & vins
A apprécier sur des viandes grillées rouges ou de la volaille et des fromages à pâte cuite. «Mais ce vin ira surtout avec des gens sympas».
Service
Servir entre 16 et 18°C.
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Notre site utilise des cookies d'aide et à l'enregistrement de vos informations de navigation.