L’Arnacoeur

L’Arnacoeur

Délicat et frais

Ce délicat assemblage de Cinsault et de Syrah offre des notes de fruits rouges associées à une remarquable touche florale. La persistance aromatique est intense et entêtante.

Wine Advocate - Joe Czerwinski 2019 93 pts

8,50 €
TTC

 

Histoire

Le Château Saint Jean d’Aumières est au cœur des prestigieuses Terrasses du Larzac. La vigne y fut cultivée dès l’Antiquité par les Romains, puis par les moines bénédictins qui ont fondé les abbayes d’Aniane et de Saint-Guilhem-le-Désert au tournant du IXe siècle.

Terroir

Le vignoble du Château St-Jean d’Aumières s’étend sur les coteaux qui dominent les gorges de la haute vallée de l’Hérault. Une poignée d’ares de Cinsault et de Syrah, confinés à l’abri d’une colline, se prêtent à l’élaboration de ce rosé.

Vinification

Après pressurage en atmosphère inerte, la fermentation du moût est menée en totale protection contre l’oxydation, à basse température (16°C) pour préserver les arômes délicats. L’utilisation de levures spécifiques offre une grande finesse aromatique.

Appellation
IGP Pays d'Oc
Millésime
2021
Couleur
Rosé
Assemblage
90% Cinsault / 10% Syrah
Mets & vins
Ce vin se consomme à l’apéritif ou accompagne très bien des plats exotiques délicatement épicés, des poissons et viandes grillées.
Service
Servir entre 10 et 12°C.
No reviews

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Notre site utilise des cookies d'aide et à l'enregistrement de vos informations de navigation.