Big Rouge

Big Rouge

Charnu et soyeux

La robe est intense et profonde. Le nez élégant et complexe allie les notes fruitées et grillées. Souple et puissante, la bouche exprime des arômes de petits fruits rouges et noirs tels que la cerise et la mûre.

Wine Enthusiast 89 pst /Terre de vins médaille dOr

9,50 €
TTC

 

Histoire

La réputation du Château Saint-Louis la Perdrix remonte au XIIIème siècle. Haut lieu de vénerie à l’époque capétienne, le roi Saint-Louis de France se rendait régulièrement sur les terres du domaine pour y chasser la perdrix.

Terroir

Situé sur la commune de Bellegarde, entre Nîmes et Arles, le Château Saint-Louis La Perdrix s’étend sur 50 hectares de vignes d’un seul tenant et sur 7 hectares d’oliviers. Son terroir, composé de galets roulés, est propice à une maturation des raisins digne des plus grands crus de la Vallée du Rhône.

Vinification

Dans la parcelle la plus vieille du domaine, les grappes de Carignan sont vendangées manuellement et sont entreposées dans des petites cagettes pour préserver leur intégrité et éviter une pré-macération. La vinification du Carignan se fait en grappes entières pour apporter des fruits rouges gourmands et croquants. Les Syrah et Grenache sont récoltés, éraflés puis vinifiés en favorisant une extraction optimale des tanins et des matières colorantes. Un élevage en barriques confère à cette cuvée des notes grillées, enrobées par des tanins fondus et élégants.

Appellation
AOP Costières de Nîmes
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Assemblage
50% Syrah / 35% Grenache / 15% Carignan
Mets & vins
S’appréciera sur un râble de lapin au beaufort ou encore un Pigeon farci au foie gras. «Mais il ira surtout avec des gens sympas».
Service
Servir entre 16 et 18°C.
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

4 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Notre site utilise des cookies d'aide et à l'enregistrement de vos informations de navigation.